• Le chat de la chambre deux est parti faire un tour

    Le chat de la chambre deux est parti faire un tour

    Le chat de la chambre deux est parti faire un tour

     

    J’irai mercredi dans cette maison de la foi

    Vous dire au revoir une dernière fois

    Peut-être que tout là haut dans les Cieux

    Vous parviendrez enfin à exister mieux.

     

    On me dit que ce fut une jolie mort

    Comparable à un enfant qui s’endort

    Mais l’infini où vous vous envolez

    Laisse ici-bas un vide désormais.

     

    Dans mes pas votre absence résonne

    On parle déjà d’une autre personne

    Il manque un couvert à la table du fond

    Et une petite voix qui ne cesse de dire « Non ».

     

    Le tableau que j’aimais tant a disparu

    Mais au sein des vôtres il fût le bienvenu

    Le chat de la chambre deux est parti faire un tour

    L‘autre chat, dit-on, a miaulé tout le jour.

     

    Le temps de quelques repas, j’ai été auprès de vous

    A parler doucement, caressant vos joues

    Pour lutter sans relâche contre le mal de manger

    Qui fit couler une larme un jour de mai.

     

    Mais ce jour-là, je n’étais pas près de vous

    Quand le monde s’est agité autour d’un mal tabou

    On m’a dit que tout s’était passé si vite

    Que vous n’avez pas eu mal de la vie qui nous quitte.

     

    Pourtant quand elle me chuchota un matin

    « Qu’on la garderait jusqu’à la fin »

    Au fond de moi j’avais pensé si fort

    Qu’il resterait tant de mois encore…

     Listen  


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :